A propos de Pigraï

Pigraï, explorateur de culture

J’ai créé « Pigrai’s flair / la culture a du sens » avec une amie il y a 18 mois (Origine du mot Pigraï / Voir : https://pigrai.com/2020/01/26/poesie-participe-present-alan-mabden/). Pigrai est devenu un personnage animalier, chercheur de bonnes truffes culturelles et citoyennes que j’ai continué à développer seul et avec grand plaisir car je ne partage que des « truffes » qui me touchent. J’aime la culture et ses artistes et les faire découvrir à d’autres. J’ai ce côté « truffeur ». Mais je ne suis pas Pigraï! 😉 Je ne m’assimile pas à ce personnage même si je partage avec lui la spontanéité et l’humour.

En décembre 2019, j’ai publié « Ma dernière lettre au père Noël » (https://pigrai.com/2019/12/02/ma-derniere-lettre-au-pere-noel/ ) et mon premier poème « Noir & Blanc » (https://pigrai.com/2019/12/08/poesie-noir-et-blanc-alan-mabden/) signé Alan Mabden.

A partir de ce moment, j’ai pris goût à l’écriture et d’autres textes et poèmes sont nés. Vos retours positifs et nos échanges m’ont encouragé (Vous trouverez plus bas les liens vers les blogs de ces personnes) et écrire est devenue un besoin vital, me permettant d’aller au plus profond de moi et d’exprimer par les mots ce que j’avais du mal à transcrire par la parole.

Aujourd’hui, je décide d’évoluer avec deux blogs (ou un blog et un site) :

Pigraï continuera à chercher des pépites musicales, cinématographiques (ça me manque en ce moment), écologiques et citoyennes. Je garderai la verve et l’humour de Pigraï pour exprimer avec légèreté et profondeur mes ressentis, mes réflexions sur l’environnement, l’écologie, la citoyenneté et parfois mes coups de gueule (Eh oui, Pigraï a quand même son caractère de cochon parfois… .

Je vais aussi créer un site vitrine ou un blog signé Alan Mabden entièrement consacré à l’écriture sous toutes ces formes. Les articles publiés dans ce site auront leur lien sur Pigraï pour vous avertir de leur diffusion mais ne seront pas lisibles sur ce blog.

Je souhaite ainsi clarifié les choses et alléger ce blog. Pigraï sera donc entièrement consacré à la culture, à la découverte d’artistes et à mon engagement écologique et citoyen.

Vous découvrirez dans quelques semaines ( max 3 mois) un nouveau site consacré à l’écriture et signé Alan Mabden. Ce sera aussi l’occasion pour moi de me dévoiler un peu plus et de mieux me connaître mais pas trop 😉

Alan Mabden, créateur de Pigraï’s Flair / La culture a du sens