Kareen Guiock-Thuram / Vers Nina

Un bel hommage à l’immense chanteuse Nina Simone décédée il y a 20 ans. Superbement accompagnée par le pianiste Dominique Fillon avec qui elle réalise son premier album « Nina », un coffret contenant de délicieuses pépites de Jazz caressées par le timbre velours de sa voix soul, auréolée d’un sourire solaire. Hâte de voir cette authentique personne sur scène. Je lui souhaite un beau voyage sur cette nouvelle route en souhaitant qu’elle ne mette pas le « Turbo » trop vite ;).

Alan Mabden

Après avoir présenté pendant dix ans le 12.45 sur M6, Kareen Guiock-Thuram décide de prendre un congé sabbatique de quelques mois pour se consacrer pleinement à sa passion du Jazz. Elle commence à défendre ses titres sur scène, au New Morning et au Café de la Danse à Paris puis quitte définitivement l’antenne pour réaliser son rêve d’être chanteuse de Jazz à temps plein

.

BIO

Née à Champigny-sur-Marne,Kareen grandit dans une HLM de Bonneuil puis elle quitte là l’âge de 8 ans a région parisienne pour la Guyane où Sa mère enseignante décide de retrouver son mari. Des militaires sont basés à Apatou. Kareen Guiock-Thuram se souvient de cette période étrange qu’elle a observée avec ses yeux d’enfant. Elle part ensuite vivre à Cayenne. Au collège Zéphir, elle monte un projet de journal avec des camarades. Grâce à ce projet, elle est repérée par le journal France-Guyane au sein duquel elle écrit ses premiers articles qui parlent de musique. En 1992, la famille quitte la Guyane pour la Guadeloupe. L’adolescente entre au lycée des Droits de l’Homme à Petit Bourg. Très bonne élève mais bavarde, elle obtient son bac ES mention bien, avec la meilleure note de l’académie des Antilles Guyane. Elle part ensuite en hypokhâgne (première année de classe préparatoire littéraire) pour étudier les lettres à haute dose au lycée Chaptal. Après une année d’étude intensive, Kareen Guiock décide de poursuivre son cursus en faculté de philosophie à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s