Aussi profond que l’Océan

Je vous partage une vidéo infographique impressionnante sur la profondeur des océans qui nous fait prendre conscience de l’immensité de cet univers dont ne connaissons que la surface finalement. C’est un peu comme les icebergs dont on ne voit qu’une petite partie. Il en est de même pour la profondeur de l’amour qu’évoque Ella Filzgerald dans sa chanson « How deep is the océan », un autre monde bien éloigné lui aussi de la surperficialité .

Belles découvertes,

Alan

PS: la photo de ce post a été prise au Museo Atlantico qui est le premier musée sous-marin d’Europe qui se situe aux Canaries,plus précisément l’île de Lanzarote. C’est l’artiste britannique Jason deCaires Taylor qui a investi ce lieu qui s’étend sur 2 500 m² pour y installer 300 statues faites en béton au fond de l’eau.

4 commentaires

  1. Salut Alan, Belle promenade dans les profondeurs de nos mers et océans. L’animation est vraiment bien faite, et hyper intéressante. Nous sommes bien peu de chose dans cette immensité.
    👍Bravo et merci🙏 pour ce post; bel fin d’été à toi🌞

    Ben

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Ben,
      Oui, quand on voit déjà la force des vagues, juste à la surface, on ne peut même pas imaginer la force d’un mouvement beaucoup plus profond. L’humain doit rester humble face à tout ça.
      Merci d’avoir laissé un commentaire.
      J’espère que ta nouvelle vie te convient et que tu rencontres de belles personnes sur ton chemin.
      🤗

      Aimé par 1 personne

  2. L’océan me fascine totalement. Bravo Alan pour avoir associé cette animation, montrant l’immensité des profondeurs sous-marines, et ce titre rappelant l’immensité du talent d’Ella Fitzgerald. Ce saxo sur l’orchestre… Une autre merveille 😊.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s