Neo soul, Rnb et jazz / Ego Ella May / L’envoûtement subtil

Auteure-compositrice poétique, Ego Ella May évolue avec d’excellents musiciens dans un mélange très subtil entre jazz, neo soul et rnb. Sa voix soyeuse est, comme l’indique le titre de son deuxième album « Honey for wounds », du miel pour nos oreilles. Mais pas que…

Ella…une grande admiration pour les personnes qui montrent leurs vulnérabilités et s’en sert comme source d’inspiration. Elle dénonce des problématiques fortes comme la santé mentale, la pression sociale ou encore la fast-fashion. Il n’y a pas que les garçons dans la vie ! Il y a les filles, aussi, et puis le climat, la pollution, l’avenir… dit-elle dans « Girls don’t always sing about boys »

« C’est si facile de se mentir à soi-même et aux autres, alors j’admire vraiment les gens qui ont l’audace d’être véridiques ». Ego Ella May

Elle vient de South London et évolue au coeur de la bouillonnante scène jazz londonienne aux côtés de Oscar Jerome, Joe Armon-Jones (Ezra Collective) ou encore Wu-Lu et Eddie Hick (Sons of Kemet). D’origine Nigériane, elle s’inspire de sa culture propre, mais aussi plus largement de la culture globale et mondiale. Elle lit James Baldwin, ou encore Hermann Hesse et Siddhartha. Elle est musicalement influencée par Joni Mitchell ou Miriam Makeba et surtout par la soul dans laquelle est a baigné toute son enfance et qui constitue son héritage familial


Au cours de cette session, Arran Kent nous délivre des sons de saxophone de toute beauté. Quel talent! Superbe fin musicale.

L’artiste montante britanno-nigériane Ego Ella May dévoile son deuxième album Honey for Wounds qui fait suite à So Far sorti en 2019 sur le label Tru Thoughts.

MD/Keys: Raffy Bushman Guitar: Ben Riches Bass: Marla Kether Drums: David Mrakpor Trumpet: Johnny Woodham Backing Vocals: Renee Jackson + Kojo
Son premier album So Far sorti en 2019 sur le label Tru Thoughts.

2 commentaires

    1. Merci pour ton commentaire. Au delà de sa beauté physique, il y a chez elle une intériorité qui se voit, notamment par sa gestuelle et son regard. Musicalement, c’est top même si l’on peut croire que c’est toujours la même chose. Son saxophoniste est super. A écouter au casque les yeux fermés.
      Sinon, je suis très , très curieux en musique. Cela va de mon inscription à un site en ligne sur mes critères à FIP, en passant par des sites en ligne ou youtube, etc…
      Je zappe beaucoup de morceaux et au beaucoup de 20 secondes, je dois être attiré par une voix ou une musique qui me touche ou me fait vibrer. Je recherche les pépites.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s