Culture Blog / Les Sexas / Louise Salmone / Nouveau roman « A bras le corps »

Lire une nouvelle de Louise Salmone est toujours un plaisir, à la fois par la qualité d’écriture et par son contenu, souvent percutant et drôle. Les situations et les personnages décrits par l’auteure nous amènent à une réflexion sur le comportement de nos semblables ou de nous-mêmes avec un humour sous jacent qui saupoudre du sucre pour éviter un plat trop acide ;). Je vous invite à goûter chaque semaine ce dessert sucré-salé en vous abonnant à son blog https://babyboomeure.com/.

Louise sort un nouveau roman  » A bras le corps » que je vais m’empresser d’acheter les yeux fermés. Vous pouvez le commander en version numérique ou en version papier directement auprès de votre libraire, sur l’un des sites en ligne ou de l’éditeur Lire de l’ours (Voir tous les liens en bas de l’article). Le choix de ce dernier est à la fois original et intéressant par la démarche. Je vous invite à lire le paragraphe « Une maison d’édition « solidaire » c’est quoi ? » pour la comprendre.

Bonne lecture,

Alan

Les chemins d’Ophélie et d’Isaac-Ismaël se croisent dans une ville de soleil où tous deux y sont étrangers. Leur rencontre leur permet de se créer un présent, un avenir, à l’écoute d’une amitié, d’un chant d’amour et de pouvoir compter l’un sur l’autre en toutes circonstances. Ils vont s’éclore à leurs univers, traverser des turbulences avec pour bagage la confiance en la vie.



Une maison d’édition « solidaire » c’est quoi ?

La réponse est simple : c’est tout simplement une maison d’édition où l’on renonce aux quelques dizaines d’euros que le livre écrit aurait (peut-être!) rapporté afin que d’autres soient publiés. Concrètement, mon livre est publié grâce aux ouvrages d’Autres Auteurs ; je contribue donc moi aussi à participer à la chaîne de publication en renonçant à cette somme plus symbolique que substantielle. Ainsi les prix de vente des ouvrages demeurent attractifs car nous pensons aussi à nos lecteurs. Quant aux éventuels bénéfices, ils sont intégralement réinvestis dans de nouvelles publications, notre statut d’association nous interdisant de gagner de l’argent avec une activité que nous considérons comme littéraire voire artistique avant d’être commerciale et dans laquelle nous nous investissons bénévolement.    Mais alors quand vous êtes Auteur chez nous vous ne gagnez rien ? C’est tout le contraire : vous gagnez le bonheur d’être édité, porté et diffusé ainsi qu’une grande Liberté. Et par les temps qui courent, cela n’a pas de prix ! De plus la clause « solidaire » ne concerne que les premiers tirages papiers : vous recevez la presque totalité des droits de l’édition numérique et la mise en place de droits d’auteurs traditionnels en cas de ventes plus importantes.      

Liens pour commander le livre

https://www.leslibraires.fr/livre/20804665-a-bras-le-corps-louise-salmone-ire-de-ours

https://www.babelio.com/livres/Salmone-A-bras-le-corps/1390426

https://livre.fnac.com/a16562265/Louise-Salmone-A-bras-le-corps

L’éditeur : liredelours@gmail.com / https://www.liredelours.com

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s