Cette Carmen des mers est dangereuse par sa voix envoûtante qui peut faire chavirer un marin et l’entraîner vers les profondeurs, enivré par de très beaux arrangements. Sa voix si proche semble irréelle, une voix à la chaleur aérienne qui n’a pas laissé indifférent l’ange compositeur Christophe, un ami très proche pendant trois ans, sur sa magnifique chanson « Océan d’amour » et je le comprends. Si vous n’aimez pas les sirènes du sud, passez votre chemin et laissez moi plonger et boire la tasse :).
Alan
« J’ai fait des études de cinéma avant de faire de la musique mon métier. C’est quelque chose qui me porte. N’étant pas une musicienne de formation, je pense beaucoup en termes d’images pour composer des chansons et de la musique. »

Le sang de la lune
Coule en toi,
Et c’est sans rancune
Qu’il brille vers moi,
N’en verse plus,
Tes larmes me renversent,
Je n’ai pas tout bu,
Ce serait tu vois l’ivresse
Une voix boudeuse étonnante !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous me faites rire 🙂 Pas si boudeuse que ça
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais si j’avais écrit sensuelle, ça tombait sous le sens, ah ah ah !
J’aimeAimé par 1 personne
La mer sensuelle 🤪. Ça c’est une blague pourrie mais ça me fait rire.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien plus qu’une chanteuse, une vraie sirène😉🧜♀️, je comprend que cette talentueuse artiste te plaise, surtout en tant que marin. Moi qui embarque chaque matin et soir comme un boat people sur un bateau-bus motorisé de A à Z, je serais ravi de croiser Mathilda sur le pont😲😏.
Parfois, sur le trajet du matin nous croisons des dauphins, mais guère de sirènes à l’horizon. Pourtant je guète… 🧜♀️
Je m’égard un peu, mais en tous cas, Merci pour ce beau partage.🙏
Amicalement
Ben
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Le soir fais attention quand même cvar certains marins, certes très axés sur le mojito, ont confondu des dauphines avec des sirènes 😉
J’aimeAimé par 1 personne