Après la pluie, la mélodie / René Aubry

En ces temps de déluges guerriers, juste l’envie d’envisager « Après la pluie ». J’espère que nous verrons dans un futur proche des danseurs et danseuses croiser le tango de l’amour sur une composition de René Aubry dans les rues de Kiev comme dans ce clip ci-dessous. J’espère aussi revoir très bientôt les magnifiques artistes russes sur le devant de la scène. Place à la beauté universelle de la mélodie et de la danse et rêvons à la paix retrouvée.

Alan

https://youtu.be/sK2v4GrASjw

Biographie

Lauréat aux Victoires de la musique classique et du jazz en 1998 dans la catégorie Production chorégraphique en France, René Aubry est un compositeur français né en 1956 à Remiremont. Privilégiant les cordes et les bois, ses compositions mélodiques ont été créées pour des spectacles, puis largement utilisées par certains médias audiovisuels pour des génériques ou des musiques d’accompagnement.

https://youtu.be/RPBzosFHwM8

En 1978, il rencontre la chorégraphe américaine Carolyn Carlson, qui deviendra sa compagne et sa collaboratrice. Il est le compositeur de nombreuses musiques de scène, dont certaines publiées dans :Blue Lady (1983), Steppe (1990), Après la pluie (1993), utilisée en 1995 pour l’indicatif de la campagne officielle télévisée de l’élection présidentielle,Signes (1997).

https://youtu.be/CBw8fuk1spM

Un de ses titres les plus connus, Steppe, servait de générique à l’émission de télévision Bas les masques, animée et produite par Mireille Dumas au début des années 1990.

Son titre Paso, extrait de Après la pluie, est le générique de la série Aimer vivre en France. . Il a collaboré régulièrement pour la musique des spectacles de la compagnie de Philippe Genty : Désirs parade (1986), Dérives (1989), Ne m’oublie pas (1995), Seul au monde (2003), Mémoires Du Futur (2006). Il a réalisé la musique de plusieurs films : La Révolte des enfants (1989), Vdekja e Kalit (1992), Killer Kid (1994), Malabar Princess (2004), Par les épines (2011).

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s