Perle de blues / Mô’ti Tëi / Rennes

Rennes est une ville qui musicalement voit naître de beaux talents. Difficile d’innover en matière de folk- Rock. Mô’ti Tëi parvient à sortir des sentiers battus par son authenticité et par un folk maîtrisé et créatif. Sa voix « génialement humaine » (Awesomlely Human), quelle soit douce ou puissante exprime une sensibilité à fleur de peau, l’expression vraie de ses sentiments. Son jeu de guitare blues s’accorde à ce chant sauvagement crié, venu des profondeurs de son âme et de ses solides influences musicales telles que Devendra Banhart, Ben harper, Jack Rose, Jimmy Hendricks, Santana, Bob Dylan. L’homme au chapeau nous invite à un beau voyage au pays de l’âme. Un bel album au style marquant à ne pas manquer.

Alan Mabden pour Pigrai Flair- La culture a du sens / Webzine breton et fier de l’être.

https://youtu.be/KKIX5f6izj8

« Mon réel prénom est Antoine, mais il se trouve qu’il est déjà pris par un artiste connu. Au moment de la recherche d’un alias, j’avais le souvenir d’un enfant qui avait du mal à dire son prénom, il s’appelait Timothée. Ca m’a parlé. Je l’ai agrémenté d’une typographie plus jolie, juste pour le fun »

https://youtu.be/e1HvjblKpbU
https://youtu.be/HPcBkNd9LRA

Bio

« Mon goût pour la musique vient de mon père. Il écoutait beaucoup de musique des années 60/70, Jimmy Hendricks, Santana, Bob Dylan… C’était également un grand fan de guitare, sans en avoir jamais joué. J’ai commencé à l’apprendre en autodidacte lorsque j’avais 13 ans, il y a plus de 20 ans donc ! Lorsque je suis passé à la guitare acoustique, la découverte de guitaristes comme Jack Rose a été une réelle claque musicale. La technique du picking m’a ouvert une porte sur mon instrument. J’ai aussi beaucoup écouté de reggae, d’où la présence importante de choeurs dans mes morceaux enregistrés. Un dénominateur commun à ces influences est leur caractère anglophone, j’ai été élevé à ça. » Rencontre avec Mô’ti Tëi avec Anaïs Richard, Unidivers, le web culturel breton.

https://www.unidivers.fr/moti-tei/

Les premières productions et les premiers concerts autour du bassin rennais se suivent au gré des sollicitations. Ses différentes rencontres l’amèneront à jouer lors d’une soirée Dazibao à Rennes, en première partie de Lior Shoov à Rosporden, de participer à la fête de la musique de Rennes sur la scène du Parlement, de faire la première partie de Tété à La Citrouille à Saint Brieuc et d’entamé l’été avec quelques dates sur l’Ouest.

Sa rencontre avec Marlon Soufflet (chanteur, batteur, ingé son) fut décisive. En y adjoignant le soutien de 70 personnes, de la ville de Rennes et la monnaie sonnante et trébuchante de ses cachets de concerts, le Breton finalise un disque vivant et vibrant, qui fait suite à « Chapter III : A pie was in the sky », sorti lui à l’été 2020 en autoproduction.

Mô’ti Tëi c’est le projet d’un homme, le projet d’une vie de passion, dans la conviction d’avoir des choses à dire et à défendre.
En parfait mélomane, il compose un premier album au style folk rock marquant.
Ses guitares et sa voix forment cette particularité riche de sens avec laquelle il nous invite à un voyage épique et onirique du plus bel effet.

7 commentaires

  1. 👍Super artiste de feu et de Breizh! Pas de doute la Bretagne est inspirante et génératrice d’incroyables talents. Je découvre avec plaisir et intérêt ces jolis morceaux, et cette voix touchante.
    🙏Merci Alan de nous partager cette belle pépite qui j’en suis sûr connaîtra un beau succès.

    Bon dimanche à toi🌞

    Ben

    Aimé par 1 personne

      1. Je tâcherais d’aider prochainement via PIB (blog mondialement connu😉) afin de booster sa notoriété. Au moins avec un briscard comme ça on est pas dans les tristes sons commerciaux et c’est aussi là tout l’intérêt du bonhomme.
        Bien à toi, et vive les bretons ainsi que les chapeaux ronds😀

        Aimé par 1 personne

  2. Waw quelle magnifique découverte ! Encore une fois un billet comme je les aime, et dont tu as le secret.
    Je me le mets de côté ( enregistré) pour y revenir à loisir.
    Grand MERCI Alan. La journée commence bien
    Très très bon lundi et excellente semaine à toi. Bisous, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s