Cande y Paulo est le fruit de la belle encontre entre Cande Buasso, contrebassiste et chanteuse autodidacte d’opéra et de jazz et Paulo Carrizo, arrangeur, multi-instrumentiste et surtout claviériste. Leur histoire a commencé par des leçons de piano à San Juan, dans cette ville de 120 000 habitants nichée dans la vallée de Tulúm bénéficiant d’un magnifique paysage désertique et de la proximité des Andes. Le professeur s’appelait Paulo. Elle avait quinze ans et une créativité sans relâche acquise depuis ses quatre ans ou elle avait dit à sa mère son intention pleine et entière d’être célèbre. Elle a vécu là en Argentine dans « une famille géante » préservant une sorte de « vie de village ».
Des années plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau. Cande rencontre son ancien professeur à son retour d’une interprétation réussie de « Barro Tal Vez » en tant que claviériste sur la scène rock grand public de Buenos Aires. C’est cette performance de ce classique du rock argentin douloureusement intense et minimaliste qui allait entamer leur carrière commune.

Bien qu’il soit dit que le couple se dispute à peu près tout, leur musique est l’exception avec leur amour commun des voyages. Ils ont une vision claire de leur duo et une communication presque télépathique des notes et de l’espace. Leur premier album qui s’appelle éponyme a été signé par l’emblématique Decca Records… Sacrée référence!
Belle découverte
Alan Mabden pour Pigrai.com / La culture a du sens – Mardi 8 Juin
Salut Alan, merci pour ces belles pépites de jazz, je découvre ce sympathique duo avec plaisir.
Je te souhaite une belle semaine
Ben
J’aimeAimé par 1 personne
Chalut Ben 😉 . Merci. Ça fait du bien de commencer la journée en musique.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien vrai, surtout quand la musique est douce, cela permet d’envisager une paisible journée.
Bien à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Leur version de the thrill is gone est cool
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup cette contrebassiste chanteuse. Une formation qui, avec le clavier, change et attire l’attention. Heureux de cette découverte. Merci pour le partage ! Alain « Bibliofeel ».
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a un gros potentiel vocal. Avec une formation d’opéra et de jazz, elle pourrait nous enchanter avec des compositions encore plus engagées artistiquement.
Merci pour ton commentaire
J’aimeAimé par 1 personne