Pépite Jazz / Cande y Paulo / Dúo Argentino

Cande y Paulo est le fruit de la belle encontre entre Cande Buasso, contrebassiste et chanteuse autodidacte d’opéra et de jazz et Paulo Carrizo, arrangeur, multi-instrumentiste et surtout claviériste. Leur histoire a commencé par des leçons de piano à San Juan, dans cette ville de 120 000 habitants nichée dans la vallée de Tulúm bénéficiant d’un magnifique paysage désertique et de la proximité des Andes. Le professeur s’appelait Paulo. Elle avait quinze ans et une créativité sans relâche acquise depuis ses quatre ans ou elle avait dit à sa mère son intention pleine et entière d’être célèbre. Elle a vécu là en Argentine dans « une famille géante » préservant une sorte de « vie de village ».

Des années plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau. Cande rencontre son ancien professeur à son retour d’une interprétation réussie de « Barro Tal Vez » en tant que claviériste sur la scène rock grand public de Buenos Aires. C’est cette performance de ce classique du rock argentin douloureusement intense et minimaliste qui allait entamer leur carrière commune.

https://youtu.be/sXBXkvHKI0U

Bien qu’il soit dit que le couple se dispute à peu près tout, leur musique est l’exception avec leur amour commun des voyages. Ils ont une vision claire de leur duo et une communication presque télépathique des notes et de l’espace. Leur premier album qui s’appelle éponyme a été signé par l’emblématique Decca Records… Sacrée référence!

https://youtu.be/s_-1C82J0Io

Belle découverte

Alan Mabden pour Pigrai.com / La culture a du sens – Mardi 8 Juin

https://youtu.be/lmqDi00GmcI

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s