Coup de cœur / Barbara, l’authentique

Elle a fini deuxième de l’Eurovision mais ce n’est pas pour cela que je fais un nouveau post sur Barbara Pravi. Je l’aime car elle est authentique, que ses paroles sont pleines de sens et qu’elle me touche. Barbara a repris en 2019 la chanson d’Eddy de Pretto en la conjuguant au féminin. Ce féminin, elle le défend sans violence mais avec confiance, cette confiance en elle qu’elle a retrouvée au fil du temps comme elle le décrit dans sa conférence TEdX.

Et puis, il y a l’artiste, la vraie, l’authentique, qui parle avec son cœur et avec sens, ce sens qui manque cruellement pour continuer à faire de nous des humains. Franchement, quand j’ai vu les votes du public européen, je me suis à la fois marré et partagé. J’ai vu des artistes axés sur le fun ou l’apparence, la mouvance et des artistes habités comme Barbara ou le représentant de la suisse. J’ai vu ce décalage entre les propositions pour être dans le moove pour gagner et les propositions pour gagner le cœur.

Je vous joins le clip ma chair qui m’a particulièrement, profondément touché, aux larmes et « Personne d’autre que moi » .

Merci Barbara pour ce que tu es.

Alan Mabden

https://youtu.be/wXozTRb1ptw

« Je dis tout haut ce que je pense au dedans » Barbara Parvi (Clip Personne d’autre que moi)

https://youtu.be/saSCSfUWXm8

5 commentaires

  1. Quel show à l’américaine. Barbara Pravi à fait une prestation différente. Pas sûr que la musique tout à fait en premier plan ait mis en valeur sa belle voix et sa chanson. Au moins elle n’a pas chanté en anglais comme la majorité des participants.

    Aimé par 1 personne

    1. La chanson francophone a été honorée cette année avec la France et la Suisse avec deux artistes sensibles. Je suis d’accord avec toi sur la balance voix/musique. J’ai vu sur internet des prestas de cette chanson où en version acoustique, l’émotion était vraiment au rendez-vous. La, dans ce concours où il y a beaucoup d’apparences, jouer la carte minimaliste à « la Môme Piaf » était gonflé. Et pour une fois, c’etait le bon choix. Revenir à l’authenticité…;)

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s