Lisa Bassenge / Soft jazz in Berlin

Lisa Bassenge, la berlinoise, est l’une des meilleures chanteuses de jazz allemandes. C’est par sa reprise de « Riders on the storm » que j’ai fait sa découverte. J’ai aimé cette adaptation jazzy d’une de mes chansons préférées des Doors. Je vous présente ensuite deux versions live de « I Feel Like Breaking up Somebody’s Home », une bluezy accompagnée à la guitare par Christoph Bernewitz et une plus classique en trio Voix/Piano/Contrebasse jazz ainsi qu’un beau duo Piano/Voix sur « Song To A Seagull ». Bonne découverte. Alan

Reprise de « Riders on the Storm » / Album Canyon Songs

https://youtu.be/6ABoAilsuig

« I Feel Like Breaking up Somebody’s Home

https://youtu.be/l-_mzT1yOOk
https://youtu.be/uKXer6dA3EM

« Song to a seagull »

https://youtu.be/FgqMi97K5V0

BIO

Le Lisa Bassenge Trio est le « groupe » utilisé pour sortir des chansons de jazz où l’on peut aussi entendre Paul Kleber à la contrebasse. En 2004, ils ont enregistré leur troisième album acclamé par la critique « trois ». Lisa chante également avec les groupes allemands « micatone » et « nylon ». Le Lisa Bassenge Trio s’est bâti une solide réputation dans les clubs berlinois, grâce à une « playlist » qui s’inspire des plus grands noms du jazz et de la pop, les filtrant à travers la voix vraiment unique et émotionnelle de Lisa.

Outre ses enregistrements avec son Lisa Bassenge Trio, elle a travaillé avec des musiciens comme Pee Wee Ellis, Fred Wesley, Nicola Conte, Demba Nabé, Stuart Staples (Tindersticks) et le WDR Big Band. Elle fait aujourd’hui équipe avec l’un des producteurs les plus cotés, Larry Klein qui a produit des albums comme My One and Only Thrill de Melody Gardot, The Joni Letters de Herbie Hancocks (Grammy «  » Album de l’année «  »), Oceana de Till Brönner, Careless Love de Madeleine Peyroux parmi tant d’autres internationaux albums d’or et de platine.

The making of « Canyon Songs » at EastWestStudios, Los Angeles, CA

The making of « Canyon Songs » at EastWestStudios, Los Angeles, CA https://youtu.be/y3kNZnP0NCY

4 commentaires

  1. Salut Alan, je découvre cette belle artiste jazz avec plaisir.
    Superbe sensibilité et admirable talent.

    J’espère que tu vas bien, que le moral est au beau fixe, et que le beau temps est de retour chez toi. Je me remet pour ma part d’une vilaine chute à vélo samedi dernier (ça m’rappelle quelque chose🤔🙄🤨). Je suis heureux de retrouver tes excellentes truffes culturelles.
    Bonne fin de week mon cher Pigraï

    Ben

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu avais un casque! Oui ça me rappelle des mauvais souvenirs. Le vélo, à consommer avec précautions!. Pas de traumatisme ou de fracture j’espère?
      Pour le reste, je continue le boulot et le blog. Le temps est maussade en Bretagne depuis un mois, ce que n’incite guère à la création sauf pour l’agenda ironique chez Laurence . D’ailleurs ça va voter. J’ai mis 10 à tout le monde comme ça pas de jaloux☺.
      Je vais lire ton article sur l’olivier qui me fait penser à mon père.
      Remets toi bien.
      Alan

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s