BD / Malgré tout / Jordi Lafebre / Truffe de tendresse et de poésie

Cette histoire d’un amour platonique sur plus de 40 ans fait du bien au cœur et à l’âme en cette époque de sinistrose et d’amourette light and fast food. Cette BD, réalisée intégralement en solo par Jordi Lafebre, nous véhicule par son dessin plein de fraîcheur et son scénario original, une belle joie de vivre et une belle lumière. Rembobiner deux vies à l’envers est un parti pris audacieux de la part de l’auteur. C’est l’histoire atypique d’Ana et Zeno, deux êtres que tout oppose, une femme politique ambitieuse et mère de famille et un librairie navigateur à ses heures perdues et célibataire endurci. L’histoire commence par leurs retrouvailles à plus de 60 ans, et les autres chapitres vont décliner du plus récent au plus ancien les raisons qui ont fait que cette histoire d’amour n’a pu se matérialiser avant.

J’ai adoré ces personnages attachants et leur histoire romantique pleine d’humour. Je vous conseille vivement cette BD sortie en 2020. Il n’est jamais tard pour se faire du bien à son p’tit moral. Alan

Alan Mabden pour Pigrai Flair – Jeudi 18 Février

Jordi Lafebre

Né à Barcelone en 1979, Jordi Lafebre étudie la bande dessinée à l’école Joso de Barcelone et les beaux-arts à l’université de Barcelone. En 2001, il fait ses premières armes dans l’illustration et la bande dessinée. Il entame une série de collaborations dans différents magazines espagnols, notamment le magazine jeunesse Mister K, dans lequel il publie El mundo de Judy (Le Monde de Judy) aux côtés du scénariste Toni Font. Lafebre rencontre alors Zidrou, et ils décident de travailler ensemble. Après avoir contribué plusieurs fois au magazine SPIROU, Lafebre participe à l’album collectif La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien, scénarisé par Zidrou et paru aux éditions Dupuis. Lafebre et Zidrou commencent ensuite à travailler sur l’album Lydie. Lafebre allie son métier de dessinateur avec celui d’enseignant, qu’il adore, dans l’école où il a étudié.

Texte © Dupuis

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s