Coup de cœur / Jazz & Dance Swing / Ksenia Parkhatskaya

Ksenia Parkhatskaya est une femme bluffante. Je l’ai d’abord découverte par sa voix qui a une vraie signature enveloppée dans des compositions jazz de grande qualité avec cette belle atmosphère cinéma puis… j’ai découvert la danseuse Quel talent ! Elle est l’une des artistes contemporaines les plus intéressantes et les plus polyvalentes dans le domaine du jazz et de la danse swing.

Alan Mabden / la culture a du sens – Pigraï.com

Ksénia la chanteuse

Bien qu’elle soit une danseuse de renommée mondiale, elle se consacre aujourd’hui à une passion de toute une vie, être une chanteuse de Jazz. Même si l’on peut établir des comparaisons avec Melody Gardot, Stacy Kent et Katie Melua, ses compositions crées avec son mari et bassiste David Duffy, vont bien au-delà du jazz en flirtant avec d’autres univers musicaux.

« Cette chanson est dédiée à Vera Parkhatskaya, ma mère aimante et ma belle âme. Quand J’avais 16 ans, ma mère est décédée, et quand je suis mis à écrire de la musique, ce fut naturellement et presque immédiatement. je crois aux énergies. Je crois que l’âme a le capacité à se déplacer et à changer de forme. Quand je fais une pause après l’agitation de ma journée, je regarde le ciel nocturne à travers la fenêtre de ma maison et je sens la paix, comme être bien chez soi, et je ressens la présence de ma mère. »

https://youtu.be/rsG7P0HPKOI

Animation « Rose et Blue « est créé en collaboration avec les animateurs allemands primés Julie Boehm & Marc Zimmermann. La chanson est co-écrite et produite par David Duffy, le mari de Ksenia. C’est une partie de mon premier album « Colors » qui sortira en 2021.

https://youtu.be/oZDnmwWs0g0

PARKHATSKAYA la danseuse

Originaire de Saint-Petersbourg, Ksenia PARKHATSKAYA est une artiste pour le moins complète. De renommée mondiale, elle a travaillé avec des artistes et des projets aussi divers que Jukebox postmoderne, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et Christian McBride. Formée à la danse de salon depuis l’âge de 6 ans, elle a créé son style unique et gracieux, issu des cours de danses classique, jazz, blues et lindy hop, dans lesquels elle excelle. Elle a dernièrement obtenu le 1er prix en solo blues au Championnat Européen de danse swing à Barcelone. Chanteuse de swing et actrice depuis plusieurs années, elle crée à Saint-Petersbourg une compagnie de théâtre dansé ou de danse théâtrale nommée « I love charleston « . Elle enseigne également aux Pays-Bas. au jazz moderne et au théâtre depuis 2006. Elle se spécialise actuellement dans les styles de danse jazz solo. Au cours des dernières années, Ksenia a étudié les styles de danse africaine et urbaine en Europe et en Afrique. Le jeu, la musicalité, la polyvalence et la voix individuelle sont les idées fondamentales de son travail.

Elle fait actuellement le tour du monde en animant des ateliers, dirige son école de danse en ligne « Secrets of Solo » avec plus de 1800 étudiants et effectue des tournées avec son spectacle de danse théâtrale « Radio Hermitage ». En 2017, elle a créé la troupe « Ksenia & BCN Jazz Dancers », qui travaille avec des arrangements de jazz pour les grands groupes et orchestres et produit des courts métrages de danse.

https://youtu.be/jgn5sdPCfoE
https://youtu.be/N00msK8BvkA

5 commentaires

  1. Grâce à toi Alan, je viens d’avoir un coup de coeur aussi ! Quelle artiste! Quel swing! Je ne la connaissais pas, elle est merveilleuse tant en chant qu’en danse ! Merci à nouveau pour cette belle découverte, encore une vraie pépite . Bisous😘🌹

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s