Walt Disney & le jazz

Le jazz a toujours fait partie intégrante des célèbres productions cinématographiques du grand Walt Disney. Entre « I Wanna Be Like You » ou « The bare necessities » dans le Livre De La Jungle, « Everybody Wants To Be A Cat » dans les Aristochats), Walt Disney n’a jamais délaissé sa musique fétiche, accompagnant ainsi à la perfection ces merveilleuses aventures qui font rêver petits et grands. Je préfère les versions originales (mon conseil : écouter les originaux en langue anglaise). Merci à l’ami Walt tout là-haut, grand amoureux de la nature qui a commencé le dessin (et Mickey) en « croquant » les petites souris présentes dans la ferme de ses parents et merci à eux de l’avoir laissé décider de sa carrière artistique, lui qui aurait pu devenir un bon fermier. Ah, j’oubliais, merci à Baloo, mon pote de toujours 😉 . Alan pour Pigrai Flair/ vendredi 18 décembre 2020

https://youtu.be/_IXSKwujXdw
https://youtu.be/08NlhjpVFsU
13th April 1953: American film maker and animator Walt Disney (1901 – 1966). (Photo by R. Mitchell/Express/Getty Images)
Gregory Porter – Reprise /When you wish Upon a star /Pinocchio

7 commentaires

  1. Ho,ho,ho…
    Mais tu nous gâtes Alan, j’aime ton article !
    Je n’aime pas forcément l’univers de Disney, mais je reconnais que d’un point de vue musical, il savait s’entourer de sacrés « Bands » ou musiciens de talents…
    Depuis les origines on se rend compte que les dessins animés ont besoin de ce support musical, quand tu regardes le thème culte de la Panthère Rose par Mancini, tu te dis que quand même il y a de grands musiciens qui ont accepté de travailler de superbes ambiances musicales pour des dessins animés devenus cultes…
    merci pour toutes les références je vais prendre le temps de les écouter 😉
    à bientôt Alan

    Aimé par 1 personne

    1. Mais je suis là pour vous gâter en cette période de nono 😉 . Je suis nostalgique de cet esprit de Disney des débuts, très humoristique, positif mais pas niais, les cotés déjantés des personnages comme Merlin l’enchanteur et la sorcière, Baloo et Baguera, etc. Pour la musique, idéalement, il faut essayer de trouver les B.O originales en anglais. Siou letter. PS: Tu as vu la dédicace en début d’article?

      J’aime

  2. C’est presque un article pour Billie Jolie 🤔
    Les Aristochats c’est quelque chose…j’adore la scène de la petite chatte avec je crois sont frère au piano ? Tu sais enfants (moi et mon frère) nous n’allions jamais au cinéma, mes parents avaient soit disant horreur de ça, ils étaient restés nostalgiques de la période drive-in de mon île de naissance, dommage…
    Du coup je n’ai vu ces dessins animés que par petits morceaux sur les émissions de Noël que j’aimais tant et qui étaient « Disney parade », enfin je crois ?
    C’est loin tout ça…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s