Jazz & Swing / Nicolle Rochelle

Si vous aimez danser sur du jazz, Nicolle est faite pour vous, surtout en cette période grise et morose. Belle et drôle, elle a séduit le grand Savary qui l’a engagée pour le rôle de la mythique Joséphine Baker à l’Opéra-Comique. Au delà de ses capacités vocales et scéniques, Madame Rochelle est titulaire d’une maîtrise d’art en anthropologie linguistique et défend ardemment les thèmes de l’humanisme, du féminisme et du langage de soi. L’alliance du corps et de l’esprit en somme. Belle découverte.

Alan pour PigraiFlair/ Vendredi 18 Décembre 2020.

Filmed at Elysées Biarritz by Nicolas Hugon – Directeur de la photographie – Boubkar Benzabat https://youtu.be/Z2WO5QUezm4
https://youtu.be/U24WGUmkFHE

Bio

Précoce, elle débute à la télévision dès l’âge de 8 ans aux côtés de Ringo Starr. Puis, entre des épisodes du fameux ‘Cosby Show’ qui cartonne aux USA, en enfant de la balle disciplinée, la petite Nicolle travaille le chant, la danse et les claquettes, fait ses débuts au cinéma dans ‘Les Contes de la nuit noire’, puis rejoint la distribution de ‘Fame’ à Broadway. Sur scène, elle joue successivement dans ‘Limonade tous les jours’ mise en scène par Zoa Cadawell ainsi que le rôle de la princesse Katherine dans ‘Henry V’ au Festival Shakespeare à New York. Puis sa rencontre déterminante avec Jérôme Savary met Paris à ses pieds en 2006, venu acclamer cette jeune femme de 28 ans qui bluffe son public en Joséphine Baker.

https://youtu.be/RqcRNXBj5zA

Nicolle Rochelle est titulaire d’une maîtrise d’art en anthropologie linguistique de la Brown University. Elle a également étudié en Bourgogne et à Madrid. Polyglotte, elle parle très bien français, espagnol et allemand.

La passion de Nicolle pour les arts s’étend également à la danse alors qu’elle continue d’étudier, de pratiquer et d’exécuter une multitude de styles de danse, notamment le ballet, le moderne, le contemporain, la samba, le reggaeton, le hip hop, la house, les racines du jazz et le lindy hop. À l’occasion, elle donnera des cours et des ateliers dans le style de la danse Authentic Jazz Roots, de la danse Electro-Swing, de la technique vocale et du théâtre.

https://youtu.be/0k727tDFyaw
Nicolle Rochelle

Travaillant professionnellement depuis l’âge de 7 ans et acquérant de l’expérience en tant qu’interprète dans de nombreux domaines, Nicolle a récemment été invitée en tant qu’expert américain en éducation artistique et interprète par l’ambassade des États-Unis en Hongrie et l’ambassade de France en Chine et en Arabie saoudite. Avec son nouveau projet musical «Modern GEAIsha» en tant qu’artiste implorant tout le monde pour GET Knowledge, GAIN perspective, and GIVE back to self and other, elle interprétera et explorera les thèmes de l’humanisme, du féminisme et du langage de soi avec un Hip Hop Jazzy Style Pop Fusion et offre des ateliers et des talk-back en combinaison avec ces concerts à travers le monde.

«Women’s Lives Matter»

Rochelle faisait partie d’une demi-douzaine de personnes qui chantaient en soutien à l’accusation du comédien Bill Cosby à son arrivée dans un palais de justice de Pennsylvanie pour son nouveau procès pour agression sexuelle. Elle avait écrit «Women’s Lives Matter» (« La vie des femmes compte ») à l’encre rouge sur la poitrine et le ventre avec les mots «Cosby» et «violeur» peint sur le dos. Elle a sauté la barrière devant l’humoriste en disgrâce et l’a accusé. Elle a été jetée au sol et menottée par la police. Elle a été accusée de conduite désordonnée et si elle est reconnue coupable, Rochelle se verra imposer une amende et devra payer les frais de justice.

https://youtu.be/yRiakqZxi2o

8 commentaires

  1. Alan ,
    Tu as l’art de dénicher des pépites.
    Quelle énergie, elle est talentueuse, captivante et solaire cette femme…
    Merci pour cette magnifique découverte !!
    Très belle journée à toi Alan, et j’espère que tu vas bien
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Et il y en a des pépites sur cette belle planète. Faut juste pas regarder la télé 😉 (à part quelques rares émissions). Oui, elle m’a donné la patate et je me suis dis tiens on danse, on swingue. Sinon, je vais mieux. Mon épaule se refait gentiment et la tête moins félée, quoique… Bizh.

      Aimé par 1 personne

    1. Et on a besoin de pêche en ce moment, même hors saison pour une fois ;). Une jolie tête avec une chouette voix avec un cerveau bien fait et un corps très mimi. Que demande le peuple!
      Bonne journée, sing sing swing tabada!!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s