Ce court métrage nominé au oscars réalisé par 6 étudiants de la célèbre école française MoPa impressionne par sa magnifique esthétique et l’attention portée aux détails mais ce film possède une intrigue secondaire intelligente qui va révéler intelligemment le contexte des ébats des personnages. Les représentations consciencieuses des arrière-plans ajoutent ce niveau supplémentaire. Les objets et le lieu choisis donne une interprétation que je vous laisse méditer… Alan
Directed by ILLOGIC
Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro Soundtrack: Romain Montiel (Maaav)

Excellent film, les images sont vraiment très réussies, et il y a des scènes vraiment drôle.
J’ai pas encore bien saisi l’interprétation qu’il faut en faire, mais ma première impression me laisse penser que la symbolique réside dans l’excès destructeur, le Gros crapaud gourmand représente cet excès qui semble avoir mené l’ancien proprio à flotter au milieu de sa piscine.
Je pense qu’il y doit y avoir plusieurs subtilités de ce genre-là. Il faudra que je le voie plusieurs fois pour mieux capter le sens que le réalisateur a souhaité donner à ce film.
Très intéressant en tous cas.
Bien à toi,
Ben
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Ben. Les réalisateurs n’ont pas forcément voulu délivrer un message mais… On voit bien la similitude entre le comportement du Crapaud et celui du proprio. Il y a comme tu dis plusieurs plans avec des subtilités. L’opulence ne fait pas forcément le bonheur ; …
J’aimeJ’aime
Je suis surpris par la qualité de ce film d’animation. Un petit bijou y compris au niveau de la bande son, tout à fait réussie ! On est pris des les premières images, le scénario étant vraiment imprévisible. Ils se sont bien amusés, cela se sent. Belle journée à toi. Alain
J’aimeAimé par 1 personne