Pépite / VanWyck / Entre désir et acceptation

Avec sa voix chaleureuse, ses paroles riches et son art folklorique alternatif sobre, l’auteur-compositeur-interprète d’Amsterdam VanWyck flirte avec Leonard Cohen, Natalie Merchant et Laura Marling. VanWyck aborde la recherche d’un espace entre perceptions et réalité, entre vérité et création, entre désir et acceptation. Au dela de la réflexion sur la vie qu’elle aborde, sa musique et sa voix nous apaisent comme un souffle tranquille, un vent doux et chaud au fond de nos oreilles. A écouter avec un bon casque au fond d’un bon lit. Alan

https://youtu.be/VtwPNU1YMeA

 » Je voulais créer quelque chose qui puisse contenir différentes vérités en soi, quelque chose qui soit à la fois vulnérable et fort, qui contienne le bonheur et la tristesse, l’immobilité et l’abondance. Une grande partie de ce qui nous est lancé aujourd’hui est unidimensionnelle, mais la vie est presque toujours plus compliquée. Parfois, vous êtes à la fois le chasseur et le chassé, parfois vous croyez en des choses que vous savez ne pas être vraies, parfois vous êtes heureux et triste en même temps. C’est ce qui nous rend si tragiquement et si merveilleusement humains. Nous sommes condamnés à jamais à l’équilibre entre des notions conflictuelles. Si vous pouvez vous abandonner à cela, vous découvrez un nouvel espace.

https://youtu.be/qB_4e7f8_74

An average woman

Son premier album, An Average Woman, est sorti en janvier 2018 sur son propre Maiden Name Records et a été salué par la presse musicale néerlandaise comme l’une des meilleures sorties d’un artiste natif depuis des années.

«Après une éducation fragmentée, en me déplaçant dans le monde entier et en jouant différents rôles dans différents groupes, j’ai finalement réalisé l’album que j’avais toujours senti, que je devais faire. À la recherche des voix qui m’appelaient, des histoires inédites de notre passé, des femmes de tous les jours qui luttent et échouent et les mythiques qui reflètent nos rêves. Une femme moyenne explore les rôles qui nous sont confiés et ceux que nous nous créons. « 

https://youtu.be/gTojSWsvY6Q La vidéo de «Red River Girl» a été réalisée par des artistes lituaniens, Egle Pernare et Deimante Jasiulevicitue, et souligne la profondeur de la caractérisation de VanWyck, ainsi que la sensibilité de son féminisme. Toute la vidéo est dominée par le visage d’une jeune femme, parfois enveloppée, parfois de l’eau scintille sur son visage, parfois nue des épaules vers le haut, et parfois elle semble se dissoudre dans le décor. Dans tout, elle est déterminée à ne pas se taire.
https://youtu.be/b-W5Pt0_zko
https://youtu.be/VRr3Sg0Cv2M

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s