Sur les chemins, Amishyclette

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins amishyclette! Je suis de bonne humeur ce matin. Alors je ris, je positive et je chante la chanson de Montand en la modifiant lègèrement. En fait je ris grâce à notre joli président tout neuf qui nous a ressorti encore une fois la même connerie que ses prédécesseurs. En gros, si vous êtes pas dans le progrès (qu’on vous impose), vous êtes des arriérés, des trouducs qui marchent encore à la lampe à pétrole. Bon, juste pour info, cher Manu, j’utilise une lampe led solaire pour mes randos et pas le pétrole parce que ça pue et que ça peut mettre le feu. Et puis si je veux plus de romantisme, j’allume une bougie ou un coucher de soleil. En fait, cette blagounette sur les Amishs m’a questionné. Sans copier leur vie (que moi je respecte hein !) mais à laquelle je n’adhère pas religieusement, je me suis dis que je pourrais réfléchir à une autre existence et que nous pourrions tous y réchéflir ensemble. Finalement, cette blague de notre président élu par tous 😉 est comme un acte manqué qui va déclencher une énorme prise de conscience. NOUS VIVONS COMME DES CONS ASSERVIS!

Voilà, j’ai mis les lettres capitales pour vous dire que finalement les vélos, les chevaux, les randos, les feux de camps, les voiliers en mer (pas au ponton), l’air pur, les cabanes en bois, la permaculture, l’agro-foresterie, la bouffe saine, les discussions autour d’un feu, la neige, la montagne, tout ça m’attire et que le boulot, la vie urbaine ça me bouffe trop de temps et que ça commence à me foutre les boules! J’ai plus envie de passer ma vie à rembourser des prêts pour des bagnoles, des smartphones ou autres gadgets connectés vendues par des publicitaires au dents aiguisés par un sourire ben commercial et de finir avec le cerveau pucé et connecté.

Bon, je rigolais, c’est pas sérieux ce que j’écris, pas rationnel, pas cartésien. Désolé, ça fait du bien de temps en temps de rêver pour de vrai à une autre vie.

Bizh, Alan

https://youtu.be/OFEG2mnNnHY
https://youtu.be/KW0yf-b7rE4

3 commentaires

  1. Oh oui Alan allume moi un coucher de soleil…nan je déconne 😉 sacré bonhomme c est que tu as raison d être en colère ! c est vrai qu’
    On se demande pourquoi l humain s est dénaturé à ce point qu’il en a totalement oublié les vrais plaisirs et valeurs note bien que je te dis ça en pianotant sur mon portable ..bises amicales et salutations

  2. Salut Alan, je comprends et je partage ta colère. Tu as bien raison de prendre les choses avec humour.
    Malheureusement, c’est chaque fois la même histoire dès que l’on remet en question le « progrès », on est de suite soupçonnés de vouloir nous y opposer.
    Il ne s’agit pourtant pas d’imposer la bougie et la calèche pour tous, si certains veulent toutefois vivre ainsi, grand bien leur fasse. Comme toi, je ne m’oppose pas au progrès, mais seulement il y a progrès et progrès.
    J’estime qu’un véritable progrès est une avancée qui nous sert, nous est utile, et ne nous nuit pas. Le « progrès » actuel quant à lui est souvent associé à la destruction de l’environnement, des liens sociaux, et de la santé. Tout cela au nom du profit, je pense que nous ne sommes plus dans le progrès quand nous prenons une telle voie autodestructrice.
    Notre président souhaite nous embarquer dans son monde d’après, bien particulier, dans lequel il est davantage question de relance économique, que de relance écologique ou de sobriété heureuse.
    Si certains souhaitent un avenir complètement déconnecté de la nature, et qu’ils préfèrent être connectés en permanence à des machines, ça les regarde. Ils doivent cependant comprendre et accepter que d’autres ne souhaitent pas vivre ainsi. La tolérance doit marcher dans les deux sens.
    Je te souhaite un bon week-end
    Ben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s