Pépite / Camille Hardouin

Je suis tombé amoureux de Camille, cette poétesse, ce trésor de simplicité, d’authenticité, de sa voix qui te perce gentiment ton intérieur pour ressortir telle une belle lumière à travers toutes les pores de la peau. Ces textes sont d’une grande sincérité et parfois ont beaucoup d’humour comme dans « il m’plait pas » https://youtu.be/9AAqjaRzGD4. Quand elle fait une reprise, c’est une œuvre revisitée ou les mots sont posés avec justesse et délicatesse (Effrontément/la nuit, je mens – Le courage des oiseaux) . Elle décuple le sens des mots. Cette jeune femme est un bijou d’humanité. Une voix et des mots qui ne laissent pas indifférents. Une femme bien habitée par la vie. Ecoutez « je comprends les oiseaux ». Merci Camille pour ce que tu es. Alan

https://youtu.be/gWmlPit4538
https://youtu.be/C5ZyZMQ55Xs

Camille Hardouin est une amoureuse des mots. Passionnée de lecture depuis toute petite, elle passait ses nuits à dévorer des livres. Cette dessinatrice et compteuse d’histoires aime donc raconter des récits. Grâce à ses chansons, elle veut partager de l’émotion et toucher les gens. Lauréate de Paris Jeunes Talents en 2013, elle sort son premier EP Dormir Seule la même année. En solo avec sa guitare, elle séduit et déroute. Une pépite scénique qui ne laisse pas indifférent. Camille Hardouin a été candidate de la Saison 8 de The Voice. Elle était membre de l’équipe Julien Clerc. Bon choix de sa part pour cette amoureuse des mots!

https://youtu.be/9AAqjaRzGD4
https://youtu.be/FmkiGc_XrhM

La Française sort son premier album, entre chanson poétique et folk tellurique. Un disque illustré par Maya Mihindou

https://youtu.be/VgRXpUXu9qA
https://youtu.be/PIKTI6FsboM

3 commentaires

  1. Décidemment je ne suis jamais déçue lorsque je passe sur ton blog. Ce billet je l’enregistre pour y revenir ce week-end. Je prendrai le temps qu’elle mérite cette Camille Hardouin. Merci Alan pour cette découverte. Bon week-end à toi, bisous. A bientôt.
    PS: je commence juste  » Âme brisée  » ( Akira Mizubayashi). J’ai été très prise.

  2. Superbe artiste, je connaissais sa reprise « le courage des oiseaux », et je suis ravi de découvrir ses autres textes et chansons.
    L’émotion qu’elle nous transmet est tout simplement magique, du grand Art, avec un grand A.
    Merci Alan de mettre en lumière cette belle et talentueuse personnalité.

    Passes une belle journée

    Ben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s