Féminicides / Chanson sans peur / Vivir Quintana & El Palomar

Un hymne féministe contre les féminicides qui a résonné sur la place del Zócalo et sur El Paseo de la Reforma à Mexico lors des défilés contre les tentatives d’enlèvement. J’apporte mon soutien sans faille à ces femmes. Mais qu’est ce qui se passe dans la tête de ces hommes(?). La vie, cette chance leur a été donné par la grâce d’une femme, non?. Alors merci les femmes pour la vie et l’amour que vous donnez. Il est temps de vous honorer. Alan

https://youtu.be/p6D2qk5ktus

« Chanson sans peur » de Vivir Quintana accompagnée par El Palomar

Paroles et musique : Vivir Quintana Titre original : Canción sin miedo Arrangements vocaux: Paz Court Audio : Paz Court & Mariana Correa / remerciements à Benito García Rodríguez . Master: Ximena Gama Video : Alejandra Patrón Chaîne YouTube de Vivir Quintana : https://www.youtube.com/user/kinthana

« Las Morras : le collectif féministe qui lutte contre le harcèlement de rue. »

https://youtu.be/QvV2mb9x4DE
https://youtu.be/Rf2tDZcAHr4

6 commentaires

  1. Merci Alan,
    Ton engagement pour le respect des femmes est important, tes valeurs humaines que je partage finiront par faire leur chemin. Un jour, proche je l’espère, de tels actes seront marginaux, ils sont d’ores et déjà honteux.
    Comme toi, tout cela m’inspire beaucoup de colère, d’incompréhension, et d’indignation. Ces hommes (si on peut toujours les considérer ainsi) n’ont pas d’honneur. C’est à croire qu’ils n’ont pas de mère, de sœurs, ou de filles.
    Nous aurions tous pu naître femme, et comme tu l’as très bien souligné, ce sont elles qui donnent la vie, nous élèvent, et souvent nous soignent et nous réconfortent.
    Il faut faire preuve de fermeté avec les hommes qui se comportent mal avec elles.
    Au Mexique comme ailleurs dans le monde les violences faites aux femmes semblent se multiplier, mais elles sont aussi plus médiatisées, ce qui je l’espère finira par servir leur cause légitime pour la paix, et la sécurité.
    Le courage dont elles font preuve face à ces exactions finira par payer. J’en suis convaincu.
    Cette superbe chanson est un bel exemple de la solidarité féminine, elles ne se laisseront pas faire, et nous autres les hommes qui portons encore certaines valeurs nous devons les soutenir dans ce combat légitime pour leur liberté.
    Bravo pour ta noble contribution à cette lutte qui devrait tous nous concerner.

    Bien à toi
    Ben

    1. Merci Ben pour ces mots si importants qui viennent si bien appuyer cette cause commune que nous défendons, non seulement la violence faites aux femmes mais aussi , et c’est encore trop souvent le cas, aux enfants . Mais aussi sur gens « différents » . Il y a un espèce de moule archaïque, de masculin agressif, dominant, machiste qui flirte avec le pouvoir, le fascisme et la volonté de toute puissance. Des super héros en quelque sorte, pantins d’un autre monde qui n’a plus sa place aujourd’hui. Comme tu le dis il faut être ferme avec ces gens, mais sans violence car c’est ce qu’ils adorent. Être ferme, c’est avoir le courage, comme le font ces femmes, de dire non, comme avant elles des personnes comme Rosa Park ou Gandhi ou comme aujourd’hui contre les loups (tu vois à qui je fais allusion 😉 .
      Bonne semaine Ben. C’est toujours un grand plaisir de partager ces valeurs avec toi. Alan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s