Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes pour émouvoir (et m’émouvoir). Stuart Staple par sa voix magnifique et intimiste accompagnée par cette mélodie mélancolique, simple et somptueuse m’a embarqué. Je vous partage ces moments. Alan
« Juste ressentir, aimer, vivre, essayer, ressentir, vivre, aimer, essayer
Ressentir, aimer, vivre, essayer, ressentir, vivre, aimer, voler »
« Pour la beauté, donne-moi quelque chose s’il te plait
Car c’est la beauté qui me tue
Je ne peux plus lui faire confiance ni compter sur sa vérité
Il m’attire droit puis fait la démonstration de ses abus »
Tindersticks était l’un des groupes britanniques les plus originaux et les plus distinctifs des années 90, se démarquant à la fois de la scène indépendante britannique et de l’éruption des combos de guitare brit-pop qui dominaient les charts britanniques. Là où leurs contemporains étaient souvent directs et précis, Tindersticks était obtus et tranquille, créant des chansons denses et difficiles superposées de paroles littéraires, de mélodies entrelacées, de voix marmonnantes et d’orchestrations doucement mélancoliques. Au début de leur carrière, le groupe a filtré le romantisme sombre de Leonard Cohen, Ian Curtis et Scott Walker à travers le songcraft pop bizarre de Lee Hazlewood et l’esthétique du rock indépendant. Les enregistrements ultérieurs ont été marqués par l‘influence de la musique soul, et leurs excursions dans des bandes sonores instrumentales (travaillant principalement pour la réalisatrice Claire Denis).
Groupe anglais formé en 1991 à partir d’Asphalt Ribbons (formé en 1988) par Stuart A. Staples (chant), David Boulter (orgue et accordéon), Neil Fraser (2) (guitare), Dickon Hinchliffe (guitare et cordes) Al Macaulay ( percussions et batterie) et John Thompson (basse), qui a été remplacé par Mark Colwill avant leurs premiers enregistrements. Ils ont enregistré six albums studio, deux albums de bandes sonores supplémentaires et de nombreux singles dans la première étape de leur carrière. Après une pause entre 2004 et 2008, le line-up du groupe a été réduit à Staples, Boulter et Fraser, pour finalement s’installer sur un line-up avec Earl Harvin (batterie) et Dan McKinna (basse), avec d’autres albums, bandes sonores et singles. étant libéré.
Superbe!
Merci Alan pour ce partage plein d’émotions.
Passes un beau dimanche
Ben
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ben. On ne peux pas vivre sans émotions. Toi aussi profite bien. Alan
J’aimeJ’aime
Magnifique. Belle découverte en effet. Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci… Un peu de douceur. Bien à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Couleur Verte! Je te chouette une très belle journée pleine de douceurs. Alan
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ce groupe que je suis depuis des années.
La voix envoûtante de Stuart Staples est la clé de voûte de ce groupe.
Merci de parler d’eux, car on les entend que sur FIP (à ma connaissance).
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
🦉👍Merci pour votre passage et vôtre commentaire. Belle journée. Alan
J’aimeAimé par 1 personne