Hishi Bashi / Ovni violoniste

C’est par un film d’animation (Violin Tsunami), son message et sa musique que j’ai « découvert » Hishi Bashi, virtuose américain d’origine japonaise, ovni multi-instrumentiste créant une pop merveilleuse à la symphonie unique. Il écrit principalement au violon en utilisant des boucles vocales ou en déconstruisant les sons qu’il extrait de son instrument, tout en jouant avec les diverses sonorités d’une boîte à rythmes (voir Concert Tiny Desk concert ci-dessous). Il a souvent été comparé à Andrew Bird et Owen Pallett.

Paris, Novembre 2019 / https://youtu.be/dJ1nPDtApLU

« I am the Antechrist to you« 

Un titre avec des ours et lapins en peluche abandonnés, qui parle de la perte d’un être aimé.

« C’est une chanson triste, c’est assez compliqué pour moi d’en parler et je ne veux pas rentrer dans les détails afin de laisser le public l’interpréter comme il souhaite, mais c’est une chanson d’amour qui parle de la complexité des relations et de comment tu peux aimer quelqu’un qui est à l’opposé de ton idéal. Je l’ai appelé I am the Antechrist for you car l’image de l’antéchrist aux Etats-Unis est une image assez forte et provocante, proche de Satan, du diable ».

Démonstration du talent de Hishi Bashi :

Ne pas rater le petit bijou « i am the antechrist to you » à 12 Mn50 https://youtu.be/BgqAmZHkkTg

Biographie

Kishi Bashi est le pseudonyme du chanteur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur virtuose K. Ishibashi. Il est né le 4 novembre 1975 à Seattle, Washington, mais a grandi principalement sur ​​la côte Est. Ishibashi a enregistré et fait des tournées internationales en tant que violoniste avec des artistes divers tels que Regina Spektor, Sondre Lerche, et, plus récemment, avec le groupe indie rock Of Montreal (groupe issu de la ville d’Athens en Géorgie), dont il est actuellement membre. Ishibashi est aussi le chanteur et membre fondateur du projet new-yorkais de rock synthé, Jupiter One. En 2011, il a commencé à enregistrer et à donner des prestations en tant qu’artiste solo, notamment en faisant la première partie de Sondre Lerche, d’Alexi Murdoch, et ​​d’Of Montreal. Il fera partie de la tournée de ces derniers au printemps 2012. Son premier album a enthousiasmé de nombreux médias aux Etats-Unis, jusqu’à être nommé « Best New Artist Of The Year » par la radio NRP, en 2012. Écrit principalement au violon, il s’agit d’un album lumineux de pop avant-gardiste.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s