Pop Folk / Barton Hartshorn

Elevé aux sons des seventies, son style musical pop folk a des influences côte ouest de groupes comme Eagles et Steely Dan. Barton Harsthorn, de son vrai nom Duncan Roberts, né à Rochdale, en Angleterre, vit aujourd’hui en France. Il a enregistré son album dans un moulin à eau reconverti en studio près… d’Angers. Onze chansons en six jours, autant de pépites, comme « Something This Bright Should Explode », où la voix n’est pas sans rappeler un certain Lloyd Cole.

https://youtu.be/a_3i15XeJ4c
https://youtu.be/2dpYkyH-FmM

« Je suis mort d’ennui et je me suis réincarné en moi« 

Biographie

Il s’appelle Duncan Roberts. Barton Hartshorn, en fait le nom d’une bourgade au nord-ouest de Londres, comme si un gars de chez nous choisissait, en guise d’alias, Bar-le-Duc ou Charleville-Mézières. C’est l’histoire de la Résurrection d’un vagabond, Duncan Roberts, anglais, mais paradoxalement chanteur d‘un groupe de rock français baptisé Dictafone,. Il en était le leader. Un groupe français qui sonnait british grâce à lui, et qui a créé un album encensé par la critique : « Home ». Désabusé, après quelques années de pop frenchie, Duncan se fait la malle, baroudant jusqu’en Australie ou il retrouve au bout du monde la rédemption de la musique. Là-bas, il fait… le batteur pour Angus Stone et Gossling. Quand il n’est pas aux fourneaux dans des restaurants de Melbourne. Là, entre deux plats, il griffonne des paroles de chansons. Cette expérience du bout du monde va opérer un changement en lui, le faire se retourner vers son passé pour mieux aborder un autre avenir. C’est là que lui vient l’idée de changer d’identité. Le nom du village anglais de son enfance Barton Hartshorn sonne alors comme une évidence.

https://youtu.be/eGcIf2QvzYU
https://youtu.be/i0j58acZXO4
https://youtu.be/PuM6gcEPEYg
https://youtu.be/FPfk6h3vMtU

7 commentaires

    1. It’s a start est aussi ma préférée 😉 . J’aime bien sa phrase « je suis mort d’ennui et je me suis reincarné en moi ». L’ennui profond peut permettre la créativité . C’est pour ça qu’un enfant qui s’ennuie, c’est pas grave. Un adulte non plus d’ailleurs. Bon wik!

  1. Dis donc tu es incroyablement prolixe je n’ ai pas le temps de lire et d écouter tout ce que tu postes et c est un peu frustrant mais je passe là sur un temps un peu plus long..je vais rattrapper un peu mon retard. Paceu le temps de écouter encore mais j adore cette phrase  » je suis mort d ennui et je me suis réincarné en moi » c est drôle et profond : total respect et des bises pour ta journée

    1. Désolé d’être prolix (futur personnage d’Astérix à moins qu’il existe déjà). C’est un magazine et on est pas obligé de prendre tout ce que trouve Pigraï. Faut pas lui en vouloir. Lui, son truc, c’est la truffe. Il ne pense qu’à ça, la truffe. Pour l’écriture, J’aime ça et de plus en plus. C’est vital! Je me suis reincarné en moi et pitin que ça fait du bien. Respect également et bizhtoo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s