News / Avatar 2 / James Cameron

James Cameron est un fou d’océan et de plongée sous marine extrême. La suite sera magistrale et se déroulera essentiellement sous l’eau. Connaissant la beauté de la faune luminescente en grande profondeur, je pense qu’il va s’en inspirer pour nous faire un film avec des extra-marins ! Sortie annoncée le 17 décembre 2021. Le film mettra en scène Kate Winslet, Vin Diesel, Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang… Il va utiliser les meilleures technologies développées jusqu’alors : du jamais vu au cinéma, promet-il. Le réalisateur va travailler sur un nouveau processus de film qui combine la résolution 4K, la 3D et des fréquences d’images élevées (jusqu’à 120 par seconde). James Cameron veut mettre le paquet sur les séquences sous-marines. James Cameron utilisera une toute nouvelle technologie qui lui permet de tourner en motion capture sous l’eau. A noter qu’Avatar 2, dont le scénario est jalousement tenu secret, sera visible en 3D avec des lunettes. Précision d’importance, des propos de James Cameron mal interprétés ayant un temps laissé croire que le film pourrait être vu en trois dimensions… mais sans lunettes sur les yeux.

« J’ai passé des centaines d’heures sous l’eau. Ma vision est donc très littérale. Il faut que ça ait l’air vrai. Et si je peux passer un bon moment devant Aquaman, ça ne me parle pas vraiment parce que ça n’a pas l’air vrai ». James Cameron

Je vais m’intéresser à l’océan de Pandora, qui sera aussi riche, divers, fou et imaginatif […]. Je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu, nous verrons aussi plus que ça. »

James Cameron a l’intention d’exposer la faune et la flore aquatique de la planète Pandora, théâtre des événements du premier volet, dans la suite de sa fable de science-fiction Avatar. Une grande partie du film se déroulera sous l’eau, élément cher à James Cameron que l’on retrouve dans Abyss (1989), Titanic (1998) ou encore les documentaire Les Fantômes du Titanic (2003) et Aliens of the Deep (2005).

3 commentaires

  1. Merci Alan de nous avoir donner ses nouvelles de cette fameuse suite qui se fait attendre depuis des années. J’ai bien cru que ce film ne verrais jamais le jour. 🙂 Enfin, tout arrive!
    Bien à toi

    Ben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s