Pop Jazz / Laila Biali

C’est bientôt l’été! C’est parti pour la bonne humeur, les couleurs, les sourires, la pêche et la douceur. Laila nous donne tout cela généreusement avec une grande classe tant vocalement que musicalement. Sa voix est fabuleuse sans faire dans la démonstration ou la « variété pop ». Entouré de musiciens de grand talent, cette chanteuse et pianiste canadienne, toute en subtilité et en finesse, comme dans cette très belle reprise de Grégory Porter « Take me to the alley », nous délivre à chaque fois des merveilles pour nos oreilles. Les clips vidéos sont également d’une grande richesse graphique et servent bien sa créativité. Bonne écoute. Alan

Elle «mélange magistralement jazz et pop, apportant virtuosité et imprévisibilité à des chansons concises et entraînantes». (Washington Post)

https://youtu.be/3i_KR_PjHSM
https://youtu.be/mwzpW_8kgSE
https://youtu.be/y23_i-cGd_M
https://youtu.be/wpojmZxyxqg

Biographie

Auteure-compositrice-interprète et pianiste canadienne primée à plusieurs reprises, Laila Biali a fait une tournée avec Chris Botti, Paula Cole, Suzanne Vega et Sting. Elle a dirigé des festivals et des lieux sur les cinq continents, y compris Carnegie Hall. Ses distinctions comprennent un prix JUNO 2019 pour «l’album de jazz vocal de l’année», «compositeur de l’année de la SOCAN» et «claviériste de l’année» aux National Jazz Awards du Canada, une nomination JUNO pour son enregistrement en studio Tracing Light, et un spot sur la liste des «meilleurs albums de l’année» de DownBeat Magazine pour son suivi Live in Concert. En 2015, Laila a sorti son premier album de musique entièrement originale, House of Many Rooms – un projet indie-pop mettant en vedette une programmation étoilée comprenant la chanteuse Lisa Fischer, qui figure dans le documentaire primé aux Oscars 20 Feet From Stardom. En septembre 2017, Laila a été nommée animatrice de l’émission de radio nationale de CBC Music, Saturday Night Jazz. Son dernier projet, un album éponyme sorti en janvier 2018, a fait ses débuts au premier rang sur iTunes Canada et a valu à Laila le premier prix de jazz au Concours canadien d’écriture de chansons ainsi qu’un prix JUNO (Canadian GRAMMY).

https://youtu.be/8ZMoGg-6mEQ
https://youtu.be/2ZCmVbJWrtw

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s