Culture Cartoon / Mark Baker

Mark Baker, né en 1959 à Londres, est un réalisateur de films d’animation britannique. Il a étudié à la National Film and Television School de Londres et travaille avec Neville Astley pour le studio d’animation londonien Astley Baker Davies.

The village

Un village est dirigé par l’église, mais il est rempli de pécheurs hypocrites qui s’espionnent constamment.

Le nombre de prix récolté par The village est impressionnant :

Winner of: SPECIAL JURY PRIZE Annecy 93, THE CARTOON D’OR 93, SILVER HUGO PRIZE Chicago Int. Festival Film 93, AMERICAN ACADEMY AWARD NOMINATION 93, BRITISH ACADEMY AWARD NOMINATION 93, BEST SHORT FILM Carrousel Int. Festival, Canadian Film Board 93, SILVER DRAGON (1st Prize) Krakow Film Festival 93, 2nd PRIZE Stuttgart Int. Film Festival 93, 1st PRIZE Festival du Mons, Belgium 94, HIROSHIMA PRIZE 94 Hiroshima Festival 94, BEST TELEVISION FILM Ottawa Festival 94.

Un village est dirigé par l’église, mais il est rempli de pécheurs hypocrites qui s’espionnent constamment.
https://youtu.be/EzUjCPt6Kck
https://youtu.be/VJAuL42jQtM
https://youtu.be/ytrzPd5DqJo
https://youtu.be/o01GpW6qAVw

La série Peppa Pig, série éducative pour les petits, narrant les aventures quotidienne de Peppa, une jeune truie et de toute sa famille, a été traduite dans de nombreuses langues, dont le chinois. L’animation totalement numérique et vectorielle a également facilité son adaptation en jeu vidéo.

Créée en 2004 par Neville Astley et Mark Baker, la série britannique Peppa Pig remporte un vif succès international. Diffusé sur 180 chaînes dans le monde, le dessin animé est particulièrement apprécié des enfants de 2 à 6 ans, qui y trouvent une manière ludique de s’initier au langage. Destinée à un très jeune public et narrant les aventures quotidienne de Peppa, une jeune truie et de toute sa famille, cette série a été traduite dans de nombreuses langues, dont le chinois, le dessin animé met l’accent sur l’apprentissage du langage. Le dessin en 2D est très simple, les couleurs ont des tons pastel pour mieux plaire aux tout-petits. Chaque épisode, d’une durée de cinq minutes, met en scène les personnages dans une situation de la vie quotidienne (à l’école, chez le dentiste, dans la cuisine, etc.) et insiste sur un mot ou une phrase répétés plusieurs fois, pour aider les enfants à assimiler le nouveau vocabulaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s