The Savage Rose est un groupe de rock danois très engagé avant tout caractérisée par la voix singulière de sa chanteuse Annisette Hansen/Koppel. Il est formé en 1967 et reste actif jusque dans les années 2010.

La Rose sauvage est l’une des entités les plus puissantes et les plus durables de la scène musicale danoise. Annisette Koppel, 70 ans, présente The Savage Rose, qui a célébré son 50e anniversaire en 2017. L’histoire de Savage Rose est aussi sauvage et inhabituelle qu’Annisette, la chanteuse, est sur scène. Développement constant, sans compromis, changements fréquents, y compris du personnel, mais fidélité totale à leur son unique. Bien que dix ans se soient écoulés depuis la mort du compositeur et claviériste Thomas Koppel, The Savage Rose avec la chanteuse Annisette Koppel ont conservé leur caractère.
The Savage Rose a écrit l’histoire de la musique danoise. Ils sont impossibles à classer: classiques, rock, blues, soul, folk, ils couvrent tout. Et la voix chantée d’Annisette a toujours été dans une classe à part.
