Folk Crooner / Marlon Williams

Marlon est un crooner sans age à la voix sublime au timbre exceptionnellement versatile et évocateur qui incarne vraiment ses chansons évoquant les caprices et la fragilité des relations que nous avons tous pu connaître : le bonheur, la douleur, les incertitudes et l’amertume.

C’est dingue. j’ai découvert cet artiste en étant touché par sa voix dans un duo avec Aldous Harding (*) . J’ai su plus tard que la beauté de son album « Make Way For Love » fait suite à sa douloureuse séparation avec Aldous. Elle aussi a publié un beau disque, il n’y a pas longtemps. Marlon Williams l’a invitée pour l’une des conclusions de cet album. Dans leur duo, ils chantent : « Pas de reproches. Pas de honte. »

Sublime ! A écouter jusqu’à la fin

(*) Voir mon article sur Aldous Harding https://pigrai.com/2020/03/08/folk-aldous-harding/

Biographie

MARLON WILLIAMS a grandi en Nouvelle Zélande et chantait dans la chorale de la cathédrale de Christchurch avant que son père, un chanteur punk maori, ne lui fasse découvrir la musique country. Son premier groupe, The Unfaithful Ways, lui permit de gagner en notoriété dans son pays et de tourner avec Justin Townes Earle alors qu’il n’a que 17 ans. Le chanteur démarra sa carrière solo en 2012 et déménagea à Melbourne en 2013 pour y commencer son projet sous le nom de MARLON WILLIAMS. Il devint rapidement populaire au sein de la scène locale et gagna très vite un public au niveau national. .

En live

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s