Blues & Soul / Izo Fitzroy

Une superbe pépite venue de Londres. Izo, chanteuse et remarquable pianiste a une voix puissante, grave, rauque, sauvagement sensuelle . Une fusion étonnante de styles couvrant le gospel, le funk, le blues et la soul.

Biographie

Cette voix captivante bercée au son du gospel traditionnel et inspirée par les grandes figures du blues féminin comme Janis Joplin, a été mise à l’épreuve par une opération des cordes vocales fin 2018 qui a miraculeusement étendu sa tessiture. En effet, après une longue période de rééducation, Izo FitzRoy a pu se remettre au chant en ayant gagné une octave supplémentaire.

La chanteuse a longtemps trouvé sa joie au sein du Soul Sanctuary Gospel Choir de Londres puis du Great Sea Gospel Choir (qu’elle a fondé) avant de graver sa singularité sur les pistes d’enregistrements du collectif parisien au groove torride, Cotonete, du trio Néerlandais Kraak & Smaak, Smoove Turrell, Flevans ou de Dr Rubberfunk. Sur l’album « How The Mighty Fall » conçu au lendemain de la rupture d’une longue liaison amoureuse, Izo aborde les problèmes de communication et d’effondrements psychologiques et sociaux.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s