Ryth’m & Blues / Charles Pasi

Quel talent! Du blues, une gueule et du velours dans la voix, excellent harmoniciste et guitariste, Charly, l’auteur-compositeur franco-italien a un côté Bob Dylan. Il a cependant un style bien à lui. Sa belle voix soul vient du gospel, sa première formation à l’age de 17 ans, puis il s’est enrichi, influencé par divers courants musicaux comme le jazz, le funk ou le rock. Après avoir rencontré Neil Young , collaboré avec Archie Shepp ou sur la série Mafiosa, il engage aujourd’hui une carrière internationale bien méritée.


Une voix soul et sensuelle

Encore une facette de sa voix plus blues, très dylan et à 1.30 son talent de siffleur.
B.O de la série Mafiosa

Un excellent harmoniciste

Dans ces vidéos, on peut découvrir son amour pour l’harmonica, son plus beau cadeau de noël lorsqu’il était enfant.

Biographie

Présentations !

C’est à l’âge de 17 ans que le jeune parisien Charles Pasi débute sa carrière de musicien, au sein d’une chorale gospel. Ce guitariste et harmoniciste talentueux est un passionné de jazz, de blues et de rock devant l’éternel, et s’inspire de ces différents courants musicaux lorsqu’il décide de pousser la chansonnette.

Il ne tarde pas à partir pour Rome, et étudie au sein de la Saint Louis Jazz School, avant de rejoindre l’école de jazz CIM, puis l’école Alta. Il débute ensuite sa carrière en accompagnant Carla Bruni en tournée, et dans différents festivals de blues. Ses performances sur scène sont rapidement remarquées, et le chanteur ne tarde pas à se faire un nom.

Auteur et compositeur, Charles Pasi est rapidement sollicité par des réalisateurs pour écrire des musiques pour le cinéma. Il travaille alors sur les films Actrices, réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi, et Cineman, réalisé par Yann Moix.

En 2008, Charles Pasi autoproduit son premier EP : Mainly Blues. Il se fait déjà repérer aux Etats-Unis, en remportant le Memphis World Blues Challenge. Depuis, il a sorti un second EP, Uncaged, en 2010, enregistré avec le grand saxophoniste Archie Sepp. L’album Uncaged est sorti en 2011.

Aussi présent sur la scène française, Charles Pasi sort en octobre 2010 l’EP Uncaged avec deux titres bénéficiant des services du saxophoniste Archie Shepp, dont « Better With Butter ». Ces titres sont repris sur l’album Uncaged qui voit le jour en mars 2011.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s