Ada Pasternak / L’âme russe d’une violoniste

Ada Pasternak est cette artiste rare qui vit et respire la musique. D’origine russe, Ada a émigré aux états unis avec ses parents pour échapper à la persécution avec de nombreux autres Juifs.

C’est par cette vidéo que « j’ai rencontré Ada » dans la rue en présence de Frans Bak, grand pianiste et compositeur de musiques de films. Dans l’improvisation. ou elle excelle, on la sent vibrer de tout son corps, prise par la musique. D’autres vidéos vous sont présentés plus bas qui vous montrent l’étendue de son talent et de sa sensibilité.

Dans cette vidéo, Ada nous montre une autre étendue de son talent, sa belle voix au service d’une musique type western.

Dans cette vidéo prise en toute simplicité au pied d’un escalier, Ada donne une nouvelle dimension à cette chanson d’Adèle et nous montre la maîtrise de son instrument, toute en sensibilité.

Album Sweet Dreams

Le voyage personnel et musical d’Ada Pasternak se reflète dans Sweet Dreams.

Son rêve, dit-elle, « est d’aider et d’inspirer les gens par l’amour et le langage universel de la musique. »

Sweet Dreams est un instantané de sa petite enfance et de l’histoire fascinante des Juifs vivant dans les décennies passées en Russie. L’album commence avec la composition «7:40», qui fait référence au train vers la liberté pour les Juifs en Russie pendant la Seconde Guerre mondiale. Sweet Dreams présente également «Dark Eyes», une chanson d’amour gitane avec des paroles du poète ukrainien Yevgen Hrebinka;


« Girl’s Choir » est tiré de l’opéra Borodine Prince Igor, et « I Met You » est une chanson d’amour russe du XIXe siècle avec des paroles du poète Fyodor Tyutchev. La chanson-titre de l’album est une courte pièce pour piano Tchaikovsky qui a été l’une des premières pièces qu’Ada a apprises lorsqu’elle était enfant. Elle ajoute des paroles originales à la chanson sur Sweet Dreams.

Sweet Dreams révèle qu’Ada est une violoniste et compositrice-interprète étonnamment intime et évocatrice. Bien que sa carrière classique en plein essor l’ait amenée aux études préparatoires à la Manhattan School of Music, elle a finalement été mise à l’écart pendant deux ans par une tendinite sévère. Elle a retrouvé sa capacité de jouer à temps pour s’inscrire au prestigieux Berklee College of Music de Boston, où elle a reçu la plus haute distinction de l’école, une bourse présidentielle, et a eu la chance d’enregistrer avec Wyclef Jean.

La participation à Berklee a contribué à élargir les horizons musicaux d’Ada. Elle a développé une nouvelle méthode d’accompagnement de sa voix à la violon, qu’elle a utilisée lorsqu’elle a commencé à appliquer sa passion à l’écriture et au chant de ses propres chansons chargées d’émotion. Elle a continué d’élargir son répertoire de matériel original, canalisant des expériences souvent douloureuses dans une musique vivante et perspicace.

Après un passage à New York après Berklee, Ada a déménagé à Los Angeles pour poursuivre ses activités artistiques; peu de temps après son arrivée, Ada a figuré dans une paire de vidéos Postmodern Jukebox populaires. Maintenant installée à L.A., elle aime faire partie d’une communauté créative et interpréter ses chansons pour de nouveaux publics. L’une de ces chansons, «Perfectly Imperfect», a accumulé un demi-million de flux sur diverses plateformes numériques, ouvrant la voie à Sweet Dreams. Article de http://littlevillagefoundation.com/ada-pasternak/

Biographie

Ada Pasternak est née à Moscou, en Russie, et a immigré aux États-Unis à l’âge de six ans. En tant que boursière à la Manhattan School of Music, Ada a suivi une formation classique sur le violon. Elle a poursuivi sa carrière en remportant de nombreux concours et récompenses. Ada a toujours eu un intérêt à improviser et à jouer d’autres styles de musique en plus du classique. En 2007, Ada a reçu la bourse présidentielle du Berklee College of Music. C’est l’environnement de Berklee qui l’a inspirée ou elle a commencé à chanter et à écrire de la musique. Pasternak joue du violon non seulement comme un instrument mélodique mais aussi comme un instrument chordal, s’accompagnant en chantant. Ada a enregistré et joué avec des artistes tels que Wyclef Jean, Mark OConnor et Ron Carter. Ada est un récent diplômé de Berklee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s