Musique / Ane Brun / Norvège

Ane Brun n’est pas la nième chanteuse folk avec une « belle » voix. C’est une personne sensible, magnétique , hypnotique qui vous vous embarque dans les profondeurs de l’âme avec sa voix sensible et intense.

Ses compositions sont aussi imprégnées d’un mal qui la ronge. La chanteuse est en effet atteinte du lupus, une maladie chronique auto-immune qui survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. La maladie d’Ane Brun donne à sa voix une autre dimension et apporte à ses mélodies une résonance particulière teintée de force et de lucidité. La force est d’ailleurs un autre de ses thèmes fétiches. La chanteuse rend hommage à celles qui ont la force de changer les choses, à celles qui prennent leur place, qui s’affirment et qui sont convaincues que tout est possible.

Superbe reprise de « Halo ». Ane Brun accompagnee par Linnéea Olsson au violoncelle

Ane Brun, de son vrai nom Ane Brunvoll, née le 10 mars 1976, est une chanteuse autrice-compositrice norvégienne, originaire de Molde en Norvège qui vit maintenant à Stockholm en Suède. Elle est la fille de la chanteuse de jazz et pianiste Inger Johanne Brunvoll. Sa sœur cadette est la chanteuse de folk et jazz Mari Kvien Brunvoll. Elle apprend à jouer de la guitare tardivement, à ses 21 ans, mais la rencontre avec Ellekari Larsson (chanteur du groupe The Tiny) l’encourage à travailler l’instrument et à composer. Ane Brun s’est imposée comme la meilleure compositrice et chanteuse norvégienne en 2005. Début 2006, elle reçoit le trophée de la Meilleure artiste féminine aux Spellemannprisen, équivalent norvégien des Victoires de la musique.


2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s