Howard Gardner / Les intelligences multiples

Howard Gardner (États-Unis, 1943) est un psychologue et éducateur américain qui a consacré une grande partie de sa vie à la recherche. Gardner est populairement connu pour ses Théorie des intelligences multiples .

En tant que théoricien, il pensait que la vision de l’intelligence qui existait jusque-là (à l’époque où il proposait sa théorie) n’expliquait pas l’intelligence humaine dans son ensemble et que la mesure du quotient intellectuel (CI) ne tenait pas compte des différentes intelligences une personne peut posséder et se développer.

Son ouvrage principal, « Structures de l’esprit: la théorie des intelligences multiples (1983) », explique son approche théorique et ses huit types d’intelligence . Sa conception de cette construction a eu un impact considérable non seulement dans le domaine de la psychologie, mais également dans le domaine de l’éducation, où il a inspiré des milliers d’enseignants et d’éducateurs qui explorent de nouvelles méthodes d’enseignement grâce à ces différentes intelligences. Gardner lui-même a déclaré: « Chaque être humain possède une combinaison unique d’intelligence. C’est le défi fondamental de l’éducation. « 

Source : « Yes, Thérapy Help ». Intégralité de l’article :

https://yestherapyhelps.com/howard-gardner-biography-of-the-american-psychologist-11138

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s