Marc Halevy / Changer de paradigme

Marc Halevy nous parle avec clarté de ce qui nous arrive, des arbres qui tombent et surtout de la forêt qui pousse.

« Nous vivons la fin d’une logique de la modernité qui est née à la fin de la renaissance et nous commençons une nouvelle logique qui ne porte pas encore de nom mais qui est déjà bien là » (Marc Halevy)

Voir son manifeste pour l’après Coronavirus https://bebooda.fr/manifeste-pour-lapres-coronavirus

« La pluie ne mouille pas les poissons » (M.H.)

Oublier le « casque de piscine » du au projecteur 😉 . Se concentrer sur ce qui est dit. Conclusion positive à partir de la 40ème mn

Marc Halévy est un physicien et philosophe français, spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l’économie et à la prospective. Marc Halévy a fait ses études à l’école polytechnique de Bruxelles avec une spécialisation en physique nucléaire. En 1973, il devient élève d’Ilya Prigogine, prix Nobel de chimie 1977, grâce auquel il s’engage dans le développement théorique de la physique des systèmes et processus complexes, discipline qu’il applique plus spécifiquement aux univers de la prospective, de l’économie et du management. En parallèle, il mène des études de MBA et en philosophie et histoire des religions. Après 1982, il exerce la profession de manager de crise lors de nombreuses missions s’étalant sur plus de dix ans. Jusqu’en 1993, il passe la majeure partie de sa vie aux USA. Il est l’auteur de plus de cinquante ouvrages de prospective, science, spiritualité et philosophie. Il écrit sur la Kabbale, le taoïsme et la franc-maçonnerie, et sur leur convergence avec les vues de la physique contemporaine. On lui doit l’idée de l’accumulation du temps – le temps ne passe pas, il s’accumule – et des théories dérivées de la panmnésie et des homéomnésies pour rendre compte des processus d’autopoïèse.

Bebooda, le site de la Pleine Conscience, du développement personnel et de l’éveil. https://bebooda.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s