Soul / Céleste Waite

Un nom et un grain de voix soul pour atteindre le ciel des émotions. Elle est habitée par la grâce quand elle chante. Simple, ne cherchant pas à impressionner, elle nous capte, nous envoûte avec sa voix fêlée, sensible. Elle chante sans forcer et l’on sent bien qu’elle pourrait envoyer beaucoup plus fort. Cette retenue, tout comme sa gestuelle sobre, sans minauderies, fait aussi tout son charme. On devine le potentiel vocal de cette femme car sa voix peut être puissante et devient bluffante comme en témoigne les vidéos « Daydreaming » et « Stop this Flame » ci-dessous. Céleste est addictive car toute en subtilités vocales. Les arrangements sont minimalistes et somptueux à la fois. On sent le potentiel de cette artiste toute en sensibilté. Elle a la soul en elle.

Entourée d’un groupe de cinq musiciens, dont un jeune saxophoniste lumineux et un pianiste aux sonorités féériques, cette fée a un chemin qui n’annonce très lumineux devant elle.

Celeste a remporté le BRITs rising star award en 2019.

Biographie

Au sortir de son enfance, Celeste, américaine d’origine mais élevé à Brighton, décide que chanter sera sa vie, une vocation rageuse. Un premier texte, sur la mort de son père, posté sur Youtube alors qu’elle a 17 ans, va faire rappliquer un manager londonien. Il la prend sous son aile, lui apprend les rudiments du studio, et visiblement, son talent a fait le reste.

Celeste porte en elle l’héritage d’une soul écoutée en famille, et qui reste le fondement musical de son premier EP, même si elle se confronte aussi a du jazz ou du hip-hop, le tout rondement mené et emmené par le collectif de musiciens Gotts Street Park

Pour mieux connaître Céleste et son histoire. voir cet article de News 24. https://news-24.fr/brits-rising-star-celeste-jai-ete-licencie-de-nombreux-emplois-pour-avoir-mis-la-musique-en-avant-ents-arts-nouvelles/

Tout est là !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s