Donne moi des ailes / Nicolas Vanier

Le nouveau film de Nicolas Vanier issu de son roman du même nom, lui même inspiré d’une histoire vraie sera diffusé sur nos écrans le 9 Octobre 2019.

Un voyage extraordinaire et inoubliable… Un film qui invite les spectateurs à la découverte des oies sauvages, pour un voyage dans la nature des plus incroyables et immersifs, comme nous a habitué le réalisateur de L’Odyssée Sauvage ou encore de L’Ecole Buissonnière

Un métrage qui met en scène quelques têtes d’affiche comme Jean-Paul Rouve (Voyez comme on danse, Alad’2…) dans le rôle d’un scientifique étudiant les oiseaux, mais également Louis Vasquez, Mélanie Doutey (Le Grand Bain, Paradise Beach…) ou encore Lilou Fogli (Brice 3, Belle et Sébastien 3…).

Synopsis

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

Le livre à l’origine du film

Et soudain les hommes et les oiseaux n’ont fait qu’un…

Ces oies naines menacées de disparition, qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. fatigué par la ville et son rythme infernal, il a tout quitté pour s’installer dans un mas de Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux.
C’est là qu’il échafaude son plan, en secret, à la lisière de la légalité. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d’un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers.
En poursuivant ce rêve immense, Christian doit affronter l’hostilité de son fils, Thomas, dont le paysage se limite à son écran d’ordinateur. jusqu’au jour où l’adolescent rebelle se laisse émouvoir par ces oisons qui s’entichent de lui au point de le prendre pour leur père ou leur mère.
Pour Christian et son fils, c’est le retour d’une complicité perdue et le début du grand voyage, de la Scandinavie à la Camargue.
Mais l’un et l’autre sont loin d’imaginer les périls qui les attendent…

Inspiré d’une incroyable histoire vraie, celle de Christian Moullec, Donne-moi des ailes n’est pas seulement un grand roman d’aventures : c’est un cri d’alarme contre la disparition de millions d’oiseaux dans le monde.



Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

Après la formidable préparation qu’a représentée l’Odyssée Sauvage, sa dernière expédition (4 millions de téléspectateurs sur M6 en décembre 2014), Nicolas et ses chiens se sont présentés en février 2015 au départ de la Yukon Quest, une des plus grandes courses de chiens de traîneau. Nicolas nous raconte dans un récit d’aventure ces 1600km d’aventures !
Après le succès de Belle et Sébastien (près de 3 millions d’entrées en 2013, 6 millions de téléspectateurs sur M6 en 2015, record d’audience pour un film depuis 2012), Nicolas a tourné l’Ecole Buissonnière dans sa Sologne natale, film qui est sorti en octobre 2017.

Nicolas a sorti en septembre 2016 un livre intitulé Les Pieds sur Terre, en partenariat avec les Editions de La Martinière et XO Editions.

Le 4 mars 2017, Nicolas et les p’tits chiens ont pris le départ de l’Iditarod, course réputée comme étant la plus difficile au monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s