ThinkerView est un groupe indépendant issu d’internet, très différent de la plupart des think tanks qui sont inféodés à des partis politiques ou des intérêts privés.
Pour Pigrai, se cultiver est essentiel, comme l’eau et le soleil pour un arbre. C’est partager la beauté, l’art, les émotions. C’est aussi faire évoluer sa pensée, la confronter aux autres pour avancer. Simplement entendre la différence des points de vues pour se forger sa propre opinion. Regarder des médias différents pour écouter des gens différents. Couper le tuyau de la télévision est vraiment important si l’on veut que le monde évolue.
Critique publiée par __ Supernuva le 29 octobre 2018
Bertrand aka Sky est un érudit en tongs qui mérite le respect. Sa chaîne Thinkerview est devenue au fil du temps une petite institution, avec ses codes, ses adeptes et son influence grandissante.
Bien qu’il soit l’instigateur du mouvement, il n’est pas seul puisqu’il a formé une communauté curieuse et engagée. Ils sont hackers, lanceurs d’alertes, philosophes et/ou députés, journalistes, militaires, ingénieurs, scientifiques, médecins, juristes, etc. Au final, peu importe la profession, tous s’intéressent au monde dans son ensemble, que ce soit à travers la géopolitique, l’écologie, la collapsologie, la science, l’informatique, l’économie, la finance, etc.
Ainsi Thinkerview attire de plus en plus d’intellectuels pour qui ce média alternatif se relève être une aubaine dans un monde où la grande majorité des médias ne laisse que trop peu parler les passionnés, les philanthropes, les personnalités « borderline » ou bien ceux qui ont de toute façon développés une aversion pour le milieu des médias dominants.