Prince / Lives

Prince Rogers Nelson  est né le 7 juin 1958 au Mount Sinai Hospital de Minneapolis dans le Minnesota, un État du centre des États-Unis. Il est resté très attaché à cette ville, et l’a mise régulièrement en valeur dans ses chansons, ses clips ou certains de ses films.

Son père, John L. Nelson, était plâtrier. Sa mère Mattie venait de finir ses études lorsqu’elle rencontra John dont elle était de seize ans la cadette. Après avoir été diplômée, elle travailla dans un service d’action sociale. Ils eurent ensemble deux enfants : Prince Rogers , en 1958 et Tyka Evene , en 1960. John a choisi pour son fils le nom du personnage qu’il interprète dans son groupe de jazz: Prince Rogers , c’est donc son véritable prénom. Prince est souvent affublé à tort du nom de Roger Nelson .

Le père de Prince était un musicien de jazz brillant mais méconnu, qui se produisait régulièrement dans les clubs de la ville. Mattie l’accompagnait parfois au chant.

John et Mattie divorcent en 1968. Prince sera d’abord hébergé chez diverses personnes de sa famille avant de choisir d’habiter chez un de ses copains de classe, André Anderson. La mère d’André s’occupait déjà de six enfants et Prince décidera de loger dans la cave des Anderson. Une longue amitié va se développer avec André, qui deviendra plus tard son premier bassiste sous le nom d’Andre Cymon.

Le 21 avril 2016, Prince est retrouvé mort dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park. Le « kid de Minneapolis » disparaît à l’âge de 57 ans, victime d’une overdose médicamenteuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s